Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : Neozone)

Côte d'Ivoire: des ampoules qui éclairent dans l'eau

15-06-2017 dans Bonnes nouvelles

Pour lutter contre le manque d’électricité dans les villages reculés de Côte d’Ivoire – 45 % de la population ne dispose pas d’éclairage dans leur logement –, la jeune Ivoirienne Delphine Oulaï a trouvé une solution originale : une ampoule capable de s’éclairer au contact de l’eau et d’emmagasiner suffisamment d’énergie pour fonctionner pendant toute une semaine.

Équipée d’une pile hydro-électrique composée d’une tige de carbone et de poudre de magnésium, cette ampoule à diode électroluminescente (DEL) dispose d’une longévité record de six ans.

Originaire de la région du Tonkpi (ouest), la femme de 24 ans diplômée de l’université Paris-Sorbonne s’est fixé comme objectif de faire accepter son projet à l’ensemble des zones rurales de son pays en faisant circuler une charrette équipée de panneaux photovoltaïques dans les villages afin de recharger ces ampoules « miracles ».

(Source : Hellodemain.com)

Dans la catégorie Bonnes nouvelles

Prix Nobel de la paix:Denis Mukwege, gynécologue congolais, et Nadia Murad, militante yézidie, récipiendaires

5-10-2018 dans Bonnes nouvelles
Le prix Nobel de la paix a été attribué, le 5 octobre, au gynécologue congolais Denis Mukwege et à la militante yézidie Nadia Murad, ex-esclave de l'organisation Etat islamique (EI), « pour leurs efforts pour mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre…

Lire plus ›

Le Magazine Sans Frontières s'associe avec l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)

17-09-2018 dans Bonnes nouvelles
La rédaction du magazine Sans Frontières est fière de vous annoncer son partenariat avec l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM). Cette union de forces ne pourra être qu'enrichissante pour vous, lecteurs, car à la fois le magazine et l'Institut s'engagent à…

Lire plus ›

Nigeria :183 enfants, enlevés par Boko Haram, libérés

10-07-2018 dans Bonnes nouvelles
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est félicité le 9 juillet de la libération de 183 enfants par les forces armées nigérianes, à Maiduguri, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Lire plus ›

Nigeria : 76 écolières de Dapchi libérées

22-03-2018 dans Bonnes nouvelles
Les autorités nigérianes ont annoncé la libération de 76 écolières de Dapchi (État de Yobe) le 21 mars, après un mois de captivité au sein de Boko Haram. Parmi les 110 jeunes filles de 10 à 18 ans enlevées le 19 février dernier, certaines seraient décédées.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2