Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Corée du Sud : le président s'engage à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050

Corée du Sud : le président s'engage à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050

30-10-2020 dans Asie-Pacifique

Le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, a déclaré le 28 octobre que son pays s’engagera à réduire à zéro ses émissions de gaz à effet de serre en l’espace de 30 ans.

« Dans le cadre des efforts pour répondre activement au changement climatique, nous nous efforcerons de parvenir à la neutralité carbone d’ici à 2050 », a-t-il annoncé à l’Assemblée nationale sud-coréenne.

M. Moon s’est engagé à dépenser 8 000 milliards de won (6 milliards d’euros) pour une croissance axée sur l’environnement, dans le cadre d’une relance financière sans précédent pour lutter contre les conséquences économiques du coronavirus.

L’annonce de la Corée du Sud intervient deux jours après celle faite par le Japon d’atteindre le même objectif d’émission zéro dans le même délai. La Chine a quant à elle pris des engagements similaires pour 2060.

(Sources : ONU et Le Monde)

Dans la catégorie Asie-Pacifique

Inde: violences intercommunautaires meurtrières à New Delhi

2-03-2020 dans Asie-Pacifique
Des émeutiers armés de pierres, de sabres et parfois même de pistolets sèment le chaos et la terreur depuis le 23 février dans des zones périphériques à majorité musulmane du nord-est de la mégapole indienne, New Delhi.

Lire plus ›

Faim dans le monde: une hausse pour la 3ème année consécutive

19-07-2019 dans Afrique
La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques.

Lire plus ›

3 mai 2019: la liberté de la presse à l'heure de la désinformation

3-05-2019 dans Amériques
Cette année c'est Addis-Abeba, en Ethiopie, qui a été choisie pour représenter la capitale de la liberté médiatique. Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et la cheffe de l'UNESCO, Audrey Azoulay, ont appelé conjointement le 2 mai à défendre les droits des journalistes…

Lire plus ›

Chine: Les nombreux visages de la répression de la minorité ouïghoure

Les Ouïghours seraient plus d'un million à être placés de force dans des camps d'internement dans le Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, selon des ONG comme Amnistie internationale. La répression touche également la diaspora ouïghoure dès que des critiques, à l'encontre du gouvernement…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2