Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

( Crédit Photo: https://www.flickr.com/photos/livenature)

Canada: une ONG africaine vient en aide aux femmes sans-abri de Montréal

9-03-2017 dans ONG dans le monde

La Fondation Sénégal Santé Mobile fait don de serviettes hygiéniques et de tampons à une centaine de femmes et de filles sans-abri de la grande région de Montréal.

Les produits seront distribués par les organismes Dans la Rue, Chez Doris, et Anne’s House.

N’ayant qu’un accès limité à des produits sanitaires, les femmes de la rue sont contraintes d’improviser avec du papier toilette, de vieux vêtements ou des serviettes de toilette usagées. 

Selon l'ONG sénégalaise, un accès si restreint à des produits sanitaires peut avoir un impact très sérieux sur la santé, comme par exemple la multiplication d'infections vaginales.

La Fondation manufacture et distribue des serviettes hygiéniques en coton réutilisables à des femmes et des filles au Sénégal depuis 2014 mais elle souhaite étendre cette initiative à la région de Montréal.

Contactée par le magazine Sans Frontières, la Présidente de l'organisme Mme Shara Rosen a confirmé que la remise des dons se fera le 14 mars prochain au Centre Afrika de Montréal.

Plus de détails sur http://www.senegalsantemobile.org

Dans la catégorie ONG dans le monde

Birmanie : près de 90 ONG dénoncent un « crime contre l'humanité »

29-09-2017 dans ONG dans le monde
Près de 90 organisations non gouvernementales (ONG) dénoncent des « crimes contre l'humanité »commis en Birmanie contre la minorité musulmane Rohingya, selon un communiqué de l'ONG Human Rights Watch publié le 29 septembre.

Lire plus ›

Birmanie: 60 000 Rohingyas fuient vers le Bangladesh

10-09-2017 dans ONG dans le monde
En date du début septembre, près de 60 000 personnes – principalement d'origine Rohingya – ont rejoint le Bangladesh pour fuir les combats dans le nord-ouest de la Birmanie.

Lire plus ›

Yémen: conflit, choléra et enquêtes

8-09-2017 dans ONG dans le monde
Les Nations unies ont appelé le 5 septembre au déclenchement d'une enquête internationale indépendante sur le conflit qui oppose le gouvernement aux rebelles chiites Houthis, dans un rapport publié par leur Haut-Commissariat aux droits de l'Homme.

Lire plus ›

Tchétchénie: les divorcés poussés à se revivre ensemble

7-09-2017 dans ONG dans le monde
Après les persécutions d'homosexuels, les autorités tchétchènes sont désormais accusées de forcer des couples divorcés à vivre de nouveau ensemble, « pour le bien des enfants et pour vaincre le terrorisme ».

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2