Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

( Crédit Photo: https://www.flickr.com/photos/livenature)

Canada: une ONG africaine vient en aide aux femmes sans-abri de Montréal

9-03-2017 dans ONG dans le monde

La Fondation Sénégal Santé Mobile fait don de serviettes hygiéniques et de tampons à une centaine de femmes et de filles sans-abri de la grande région de Montréal.

Les produits seront distribués par les organismes Dans la Rue, Chez Doris, et Anne’s House.

N’ayant qu’un accès limité à des produits sanitaires, les femmes de la rue sont contraintes d’improviser avec du papier toilette, de vieux vêtements ou des serviettes de toilette usagées. 

Selon l'ONG sénégalaise, un accès si restreint à des produits sanitaires peut avoir un impact très sérieux sur la santé, comme par exemple la multiplication d'infections vaginales.

La Fondation manufacture et distribue des serviettes hygiéniques en coton réutilisables à des femmes et des filles au Sénégal depuis 2014 mais elle souhaite étendre cette initiative à la région de Montréal.

Contactée par le magazine Sans Frontières, la Présidente de l'organisme Mme Shara Rosen a confirmé que la remise des dons se fera le 14 mars prochain au Centre Afrika de Montréal.

Plus de détails sur http://www.senegalsantemobile.org

Dans la catégorie ONG dans le monde

Journée mondiale des réfugiés: plus de 65 millions de personnes déracinées dans le monde

20-06-2017 dans Droits de l'homme
Plus de 65 millions de personnes déracinées dans le monde, dont environ 75 000 demandeurs d'asile enfants voyageant seuls ou qui ont été séparés de leurs parents. Un chiffre qui sous-estime probablement la réalité selon le HCR.

Lire plus ›

Grèce: une ONG américaine soupçonnée d'exploitation sexuelle de réfugiés

8-06-2017 dans ONG dans le monde
L'ONG américaine Mercy Corps a annoncé le 1er juin qu'elle enquêtait sur des accusations d'exploitation sexuelle de réfugiés et de corruption lancées contre deux de ses employés en Grèce.

Lire plus ›

Sri Lanka: les inondations font 169 morts et près de 500 000 déplacés

29-05-2017 dans ONG dans le monde
Les autorités sri-lankaises et les secouristes ont tenté de distribuer le 28 mai une aide à 500 000 personnes déplacées par les récentes inondations qui ont fait au moins 169 morts, 102 portés disparus et 88 blessés.

Lire plus ›

Yémen : 462 000 enfants de moins de cinq ans en danger de mort immédiate

24-04-2017 dans ONG dans le monde
" Imaginez les 19 millions d'habitants de l'Etat de New York ou l'ensemble de la population des Pays-Bas, sous des bombardements incessants, privés d'une aide indispensable à leur survie, dans l'impossibilité de fuir, délaissés par la communauté internationale. Depuis deux…

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2