Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

( Crédit Photo: https://www.flickr.com/photos/livenature)

Canada: une ONG africaine vient en aide aux femmes sans-abri de Montréal

9-03-2017 dans ONG dans le monde

La Fondation Sénégal Santé Mobile fait don de serviettes hygiéniques et de tampons à une centaine de femmes et de filles sans-abri de la grande région de Montréal.

Les produits seront distribués par les organismes Dans la Rue, Chez Doris, et Anne’s House.

N’ayant qu’un accès limité à des produits sanitaires, les femmes de la rue sont contraintes d’improviser avec du papier toilette, de vieux vêtements ou des serviettes de toilette usagées. 

Selon l'ONG sénégalaise, un accès si restreint à des produits sanitaires peut avoir un impact très sérieux sur la santé, comme par exemple la multiplication d'infections vaginales.

La Fondation manufacture et distribue des serviettes hygiéniques en coton réutilisables à des femmes et des filles au Sénégal depuis 2014 mais elle souhaite étendre cette initiative à la région de Montréal.

Contactée par le magazine Sans Frontières, la Présidente de l'organisme Mme Shara Rosen a confirmé que la remise des dons se fera le 14 mars prochain au Centre Afrika de Montréal.

Plus de détails sur http://www.senegalsantemobile.org

Dans la catégorie ONG dans le monde

Brésil: Greenpeace manifeste contre l'exportation de « bois teinté de sang »

29-11-2017 dans ONG dans le monde
Greenpeace a déploré l'achat de « bois teinté de sang » d'Amazonie par des pays comme la France, les États-Unis, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Italie dans un rapport publié le 21 novembre.

Lire plus ›

Turquie: interdiction d'un concours de films LGBTI

25-11-2017 dans ONG dans le monde
Les autorités turques ont interdit un concours de courts-métrages sur le thème des LGBTI+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, intersexes) qui devait se tenir le 25 novembre à Istanbul

Lire plus ›

Yémen: réouverture d'un port et d'un aéroport pour l'aide humanitaire

23-11-2017 dans ONG dans le monde
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen a annoncé la réouverture du port de Hodeida (nord-ouest) et de l'aéroport de Sanaa, la capitale, pour l'aide humanitaire le 22 novembre.

Lire plus ›

Yémen: famine imminente avec 7 millions de personnes qui souffrent de la faim

9-11-2017 dans ONG dans le monde
Le chef des opérations humanitaires de l'ONU, Mark Lowcock, a lancé un avertissement le 8 novembre à l'Arabie saoudite au sujet du Yémen qui « risque la pire famine depuis des décennies».

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2