Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo:ONU)

Canada: retour dans les opérations de paix de l'ONU

19-03-2018 dans ONU

Le gouvernement canadien a officiellement annoncé le 19 mars le déploiement d’une force opérationnelle aérienne auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) pour une période de 12 mois.

L’annonce a été faite à Ottawa par les Ministres des affaires étrangères et de la défense du Canada lors d’une conférence de presse. « L’engagement conjoint annoncé aujourd’hui permet au Canada d’offrir son expertise pour bâtir un monde plus sûr et plus pacifique », a déclaré Chrystia Freeland, la Ministre des Affaires étrangères canadienne.« Nous sommes résolus à améliorer l’efficacité des opérations de la paix des Nations Unies », a-t-elle ajouté.

« En tant que membre responsable de la communauté internationale, nous reconnaissons l’importance du travail en collaboration avec nos partenaires pour promouvoir la paix et la sécurité », a pour sa part déclaré le Ministre de la Défense nationale du Canada, Harjit S. Sajjan.

La force opérationnelle canadienne déployée au Mali comprendra des hélicoptères Chinook qui seront utilisés pour des activités de transport et de logistique, ainsi que des hélicoptères Griffon pour assurer des escortes et des protection armées, a indiqué la Mission canadienne auprès des Nations Unies à New York sur son compte Twitter.

(Source:ONU)

Dans la catégorie ONU

3 mai 2019: la liberté de la presse à l'heure de la désinformation

3-05-2019 dans Amériques
Cette année c'est Addis-Abeba, en Ethiopie, qui a été choisie pour représenter la capitale de la liberté médiatique. Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et la cheffe de l'UNESCO, Audrey Azoulay, ont appelé conjointement le 2 mai à défendre les droits des journalistes…

Lire plus ›

Mozambique: le cyclone Kenneth a fait 38 morts et détruit 35 000 maisons

30-04-2019 dans Afrique
« Selon les rapports du gouvernement, au moins 38 personnes sont mortes au Mozambique et au moins quatre aux Comores après le cyclone »

Lire plus ›

Soudan du Sud: viols et violences sexuels sont monnaie courante selon l'ONU

21-02-2019 dans Afrique
« Les viols, les viols collectifs, les mutilations sexuelles, les enlèvements et l'esclavage sexuel, ainsi que les meurtres, sont devenus monnaie courante au Soudan du Sud.»

Lire plus ›

Venezuela : près de 40 morts en une semaine lors des manifestations

30-01-2019 dans Amériques
Les violences ont fait au moins 40 morts au cours de la semaine écoulée au Venezuela, dont 26 victimes de tirs des forces pro-gouvernementales, a déclaré le 29 janvier le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2