Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: HRW)

Burkina Faso: un Canadien enlevé par des hommes armés

16-01-2019 dans Afrique

Un employé canadien d'une société minière a été enlevé le 15 janvier au Burkina Faso, a annoncé le ministre burkinabé de la Sécurité, Clément Sawadogo.

Il a été kidnappé lors de l'attaque d'une installation minière canadienne, Progress Minerals, par un commando d'une dizaine d'hommes armés, près de la frontière avec le Niger, a précisé le ministre.

Il s'agirait, selon des sources burkinabé, de Kirk Woodman.

Notons qu'une Canadienne, Édith Blais, 34 ans, est par ailleurs portée disparue au Burkina Faso depuis la mi-décembre.

La situation sécuritaire au Burkina Faso s’est détériorée au cours des dernières années. Le gouvernement canadien déconseille d’y voyager à cause de la menace terroriste. Les zones frontalières sont particulièrement à risque en raison du banditisme et des enlèvements possibles.

Les attaques menées par des commandos d'islamistes au Burkina Faso sont en recrudescence ces derniers mois, et les autorités ont instauré le 31 décembre l'état d'urgence dans plusieurs provinces du nord du pays.

(Sources: AFP, Radio-Canada, Global News)

Dans la catégorie Afrique

Ghana : pression pour sauver les domestiques au Liban

19-11-2020 dans Afrique
L'Association de la jeunesse des Nations unies au Ghana fait pression sur le gouvernement ghanéen afin qu'il aide à faire sortir du Liban plus de 8 000 travailleurs domestiques en détresse, dont une majorité de femmes.

Lire plus ›

Réchauffement climatique: menaces croissantes sur le continent africain

16-11-2020 dans Afrique
L'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence onusienne, a averti le 26 octobre que le pire est à venir pour le continent africain en matière de conséquences du changement climatique.

Lire plus ›

Sénégal: au moins 140 morts dans le naufrage d'un bateau de migrants

3-11-2020 dans Afrique
Au moins 140 personnes sont mortes dans le naufrage d'une embarcation de migrants au large du Sénégal, la pire catastrophe de ce type cette année, a annoncé le 29 octobre l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lire plus ›

Soudan: des inondations dévastatrices affectent les communautés déplacées

2-09-2020 dans Humanitaire
Selon le HCR, environ 125 000 réfugiés et déplacés internes auraient été touchés, en particulier dans les régions de l'est du Soudan, du Nil blanc, du Darfour et à Khartoum

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2