Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient

Des militants saoudiens des droits de l’homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

L’ONG appelle Riyad à les libérer et à enquêter sur ces accusations. Selon trois témoignages distincts recueillis par l’organisation, des militants des deux sexes détenus depuis mai dans la prison de Dhahban, au bord de la mer Rouge, ont été à plusieurs reprises électrocutés et fouettés, au point pour certains de ne plus pouvoir ni marcher ni tenir debout.

Au moins un militant a été suspendu au plafond, tandis qu’une détenue a été sexuellement harcelée par ses interrogateurs, qui étaient masqués, a précisé Amnesty dans un communiqué. 

Ces accusations interviennent quelques semaines après que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi ait été tué au sein du consulat stambouliote de son pays, le 2 octobre.

Plus d’une dizaine de militants des droits de l’homme ont été arrêtés en mai, peu avant la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire. Ils ont été accusés de trahison et d’avoir voulu saper la stabilité du royaume.

(Source : 20 Minutes)

Dans la catégorie Moyen-Orient

Création d'un Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG) au Québec

8-03-2022 dans Amériques
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lancent un Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG)

Lire plus ›

Afghanistan: catastrophe humanitaire imminente

25-11-2021 dans Moyen-Orient
À l'approche d'un hiver rigoureux, la situation risque de se détériorer en Afghanistan, a alerté l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), le 4 novembre.

Lire plus ›

Semaine mondiale de l'eau: 90% des enfants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans des zones de stress hydrique élevé avec de graves conséquences

24-08-2021 dans Moyen-Orient
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau, qui se tient du 23 au 30 août à Stockholm, un nouveau rapport de l'UNICEF indique que 90% des enfants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) vivent dans des zones de stress hydrique élevé, avec de graves conséquences sur leur…

Lire plus ›

Qatar: disparition d'un activiste dénonçant le travail forcé des migrants

14-05-2021 dans Moyen-Orient
Cinq organisations de défense des droits humains, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont appelé le 13 mai les autorités qataries à révéler où se trouve Malcolm Bidali, un militant kenyan des droits de l'homme.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 

Menu de navigation 2