Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: UNICEF)

Afrique: près de 675M$ de promesses contre la famine

24-02-2017 dans Bonnes nouvelles

Différents pays se sont engagés le 24 février à fournir 672 millions $ US pour combattre la famine dans les pays africains de la région du lac Tchad.

La Norvège a promis à elle seule tout près de 200 millions $ US sur trois ans, et l’Allemagne presque 125 millions $ US. Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brende, a prévenu d’une «situation humanitaire grave» au Nigéria, au Cameroun, au Tchad et au Niger. M. Brende a indiqué que d’autres pays, dont les États-Unis, pourraient annoncer de nouvelles contributions un peu plus tard.

L’ONU a dit avoir besoin de plus d’un milliard de dollars pour affronter la pire crise humanitaire en Afrique, dans la région du lac Tchad.

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a dit que 26 millions de personnes sont menacées par l’insurrection du groupe djihadiste Boko Haram.

Une quarantaine de pays et d’organisations étaient représentés à cette conférence, à Copenhague.

Dans la catégorie Bonnes nouvelles

Prix Nobel de la paix:Denis Mukwege, gynécologue congolais, et Nadia Murad, militante yézidie, récipiendaires

5-10-2018 dans Bonnes nouvelles
Le prix Nobel de la paix a été attribué, le 5 octobre, au gynécologue congolais Denis Mukwege et à la militante yézidie Nadia Murad, ex-esclave de l'organisation Etat islamique (EI), « pour leurs efforts pour mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre…

Lire plus ›

Le Magazine Sans Frontières s'associe avec l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)

17-09-2018 dans Bonnes nouvelles
La rédaction du magazine Sans Frontières est fière de vous annoncer son partenariat avec l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM). Cette union de forces ne pourra être qu'enrichissante pour vous, lecteurs, car à la fois le magazine et l'Institut s'engagent à…

Lire plus ›

Nigeria :183 enfants, enlevés par Boko Haram, libérés

10-07-2018 dans Bonnes nouvelles
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est félicité le 9 juillet de la libération de 183 enfants par les forces armées nigérianes, à Maiduguri, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Lire plus ›

Nigeria : 76 écolières de Dapchi libérées

22-03-2018 dans Bonnes nouvelles
Les autorités nigérianes ont annoncé la libération de 76 écolières de Dapchi (État de Yobe) le 21 mars, après un mois de captivité au sein de Boko Haram. Parmi les 110 jeunes filles de 10 à 18 ans enlevées le 19 février dernier, certaines seraient décédées.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2