Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: UNICEF)

Afrique: près de 675M$ de promesses contre la famine

24-02-2017 dans Bonnes nouvelles

Différents pays se sont engagés le 24 février à fournir 672 millions $ US pour combattre la famine dans les pays africains de la région du lac Tchad.

La Norvège a promis à elle seule tout près de 200 millions $ US sur trois ans, et l’Allemagne presque 125 millions $ US. Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brende, a prévenu d’une «situation humanitaire grave» au Nigéria, au Cameroun, au Tchad et au Niger. M. Brende a indiqué que d’autres pays, dont les États-Unis, pourraient annoncer de nouvelles contributions un peu plus tard.

L’ONU a dit avoir besoin de plus d’un milliard de dollars pour affronter la pire crise humanitaire en Afrique, dans la région du lac Tchad.

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a dit que 26 millions de personnes sont menacées par l’insurrection du groupe djihadiste Boko Haram.

Une quarantaine de pays et d’organisations étaient représentés à cette conférence, à Copenhague.

Dans la catégorie Bonnes nouvelles

Sortie du nouveau numéro du magazine Sans Frontières! (Numéro 48)

10-06-2021 dans Bonnes nouvelles
Découvrez dans ce 48ème numéro de Sans Frontières: un éditorial sur les enjeux internationaux en santé et la panne du multilatéralisme; un éclairage sur le rôle de l'État-providence après la crise sanitaire; une entrevue de Piotr Smolar, grand reporter, qui revient sur le nouveau rapport…

Lire plus ›

Forêts tropicales africaines: une meilleure résistance aux changements climatiques

1-06-2021 dans Bonnes nouvelles
Une nouvelle étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences en mai suggère que les forêts tropicales du continent africain survivraient mieux que les autres.

Lire plus ›

Cameroun: Une jeune fille de 14 ans primée pour son travail contre l'extrémisme

28-11-2019 dans Bonnes nouvelles
La Camerounaise Divina Maloum a reçu le 20 novembre le Prix international de la paix pour les enfants – décerné par l'organisation néerlandaise KidsRights – pour son travail avec les jeunes victimes de violences extrémistes

Lire plus ›

Éducation: un fonds d'investissement éthique pour aider à réinventer l'école africaine

1-03-2019 dans Afrique
Le groupe d'investissement d'impact Investisseurs & Partenaires (I&P) et le gouvernement de la Principauté de Monaco ont lancé le 15 janvier le tout premier fonds d'impact consacré à l'éducation en Afrique.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2