Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Afrique : Ottawa débloque des fonds pour les ONG qui luttent contre la famine

Afrique : Ottawa débloque des fonds pour les ONG qui luttent contre la famine

18-08-2017 dans Bonnes nouvelles

Le Canada a confirmé le 17 août le déblocage de financement à des ONG qui interviennent au Yémen, au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et dans les pays avoisinants pour lutter contre l’insécurité alimentaire qui touche plus de 55 millions de personnes.

Les ONG, dont Action contre la Faim, Croix-Rouge canadienne, CARE Canada, Canadian Lutheran World Relief, Développement et Paix, Islamic Relief Canada, Oxfam Canada, Plan International Canada, Aide à l’enfance Canada et Vision Mondiale Canada, recevront un financement humanitaire du Fonds de secours contre la famine du Canada.

Selon le communiqué d’Affaires mondiales Canada, cette aide financière vise les personnes touchées par les crises et à répondre aux besoins particuliers des femmes et des enfants au Cameroun (750 000 $), en Éthiopie (2,8 millions de dollars), au Niger (500 000 $), au Nigéria (1 million de dollars), en Somalie (4,6 millions de dollars), au Soudan du Sud (2,2 millions de dollars), en Ouganda (1,85 million de dollars) et au Yémen (7,7 millions de dollars).

Les Canadiens ont fait don de plus de 21 millions entre la mi-mars et la fin juin 2017 à près de 50 organismes pour lutter contre la famine en Afrique.

Le gouvernement canadien avait annoncé qu’il égalerait le montant amassé par les citoyens et versera 21,3 millions aux dix ONG d’expérience cités plus haut.

Dans la catégorie Bonnes nouvelles

Prix Nobel de la paix:Denis Mukwege, gynécologue congolais, et Nadia Murad, militante yézidie, récipiendaires

5-10-2018 dans Bonnes nouvelles
Le prix Nobel de la paix a été attribué, le 5 octobre, au gynécologue congolais Denis Mukwege et à la militante yézidie Nadia Murad, ex-esclave de l'organisation Etat islamique (EI), « pour leurs efforts pour mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre…

Lire plus ›

Le Magazine Sans Frontières s'associe avec l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)

17-09-2018 dans Bonnes nouvelles
La rédaction du magazine Sans Frontières est fière de vous annoncer son partenariat avec l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM). Cette union de forces ne pourra être qu'enrichissante pour vous, lecteurs, car à la fois le magazine et l'Institut s'engagent à…

Lire plus ›

Nigeria :183 enfants, enlevés par Boko Haram, libérés

10-07-2018 dans Bonnes nouvelles
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est félicité le 9 juillet de la libération de 183 enfants par les forces armées nigérianes, à Maiduguri, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Lire plus ›

Nigeria : 76 écolières de Dapchi libérées

22-03-2018 dans Bonnes nouvelles
Les autorités nigérianes ont annoncé la libération de 76 écolières de Dapchi (État de Yobe) le 21 mars, après un mois de captivité au sein de Boko Haram. Parmi les 110 jeunes filles de 10 à 18 ans enlevées le 19 février dernier, certaines seraient décédées.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2