Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: Wikimedia/ Solidarity staff member)

Afrique du Sud: manifestation contre les attaques de fermiers blancs

27-11-2017 dans Droits de l'homme

Des centaines de fermiers blancs ont défilé le 25 novembre dans les rues de Pretoria, la capitale sud-africaine, pour protester contre les violences visant leur communauté. Ils accusent le gouvernement national de ne pas les protéger.

« Ces six dernières années, les attaques et les meurtres de fermiers n’ont cessé d’augmenter en Afrique du Sud (...) nous voulons montrer au chef de l’État et au gouvernement que les gens en ont assez », a déclaré à l’AFP Ernst Roets, responsable de l’ONG de défense de la minorité blanche AfriForum.

Selon cette organisation de protection des droits des Afrikaners, au moins 72 fermiers blancs ont été tués cette année à travers le pays.

Des milliers de fermiers blancs s’étaient déjà rassemblés à la fin octobre dans plusieurs villes du pays – dont Le Cap, Johannesburg et Pretoria – pour rendre hommage aux victimes de telles agressions. AfriForum réclame « la publication de statistiques sur les attaques de fermes » et « la création d’une unité de police spécialisée pour les protéger ».

Les tensions raciales restent élevées en Afrique du Sud, où la minorité blanche possède encore l’essentiel des grandes propriétés agricoles, 23 ans après l’élection de Nelson Mandela.

(Source : AFP)

Dans la catégorie Droits de l'homme

Chine: les pays africains restent muets face aux violations des droits de l'homme

10-05-2021 dans Droits de l'homme
Les pays africains se gardent de dénoncer la Chine pour son traitement de la population ouïghoure majoritairement musulmane dans la région nord-ouest du Xinjiang, certains diplomates africains ayant assisté en mars dernier à un événement à Pékin.

Lire plus ›

Syrie : 22 enfants tués dans des attaques en janvier selon l'UNICEF

1-02-2021 dans Droits de l'homme
Le premier mois de l'année 2021 a été meurtrier pour les enfants en Syrie. Au moins 22 d'entre eux ont été tués depuis le début de l'année dans ce pays du Moyen-Orient en guerre depuis maintenant 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Lire plus ›

Egypte: «une prison ouverte» selon un Amnesty International

16-11-2018 dans Droits de l'homme
Le responsable de campagne sur l'Egypte pour Amnesty International et directeur des programmes d'une ONG égyptienne pour les droits et les libertés, Hussein Baoumi, s'est exprimé le 12 novembre dans le journal Middle East au sujet des violations des droits de l'homme.

Lire plus ›

Tanzanie: le président Magufuli conseille aux femmes d'arrêter la contraception

16-09-2018 dans Droits de l'homme
Le 9 septembre, le président tanzanien John Magufuli a appelé les femmes à « abandonner » tout moyen de contraception, estimant qu'il est important de se reproduire.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2