Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : UNICEF/Andrew Esiebo)

Afrique de l'Ouest: Oxfam lance un appel aux dons d'urgence

15-09-2016 dans ONG en Afrique

Après sept ans de violences et d’instabilité liées à Boko Haram ainsi qu’aux réponses militaires pour contrer cette organisation terroriste, près de 2,7 millions de personnes ont fui leur maison et 9 millions sont dépendantes de l’aide humanitaire au Nigeria, Niger, Tchad et Cameroun a déclaré Oxfam le 12 septembre.

Face aux conséquences de cette crise humanitaire « oubliée de tous », l’organisation lance un appel urgent aux dons en Belgique afin de pouvoir venir en aide à ces personnes qui risquent de souffrir de la famine.

L’ONG recherche actuellement 42 millions d’euros et dénonce l’absence d’intervention de la communauté internationale, malgré l’ampleur de la crise.

Au Nigeria seulement, 67 000 enfants de moins de 5 ans risquent de perdre la vie d’ici la fin de l’année s’ils ne reçoivent pas une aide alimentaire immédiate, avertit Oxfam.

(Source : Belga)

Dans la catégorie ONG en Afrique

République démocratique du Congo: le virus Ebola fait plus de 200 morts

12-11-2018 dans ONG en Afrique
Le cap des 200 décès a été franchi en République démocratique du Congo depuis le début de la dixième épidémie du virus Ebola en août.

Lire plus ›

Liberia : une ONG américaine reconnaît des viols sur des jeunes filles

15-10-2018 dans ONG en Afrique
L'ONG américaine More Than Me a présenté ses excuses, le 12 octobre, pour des viols de jeunes filles dans une école qu'elle dirigeait au Liberia.

Lire plus ›

Mauritanie: droits bafoués pour les survivantes de viol selon HRW

5-09-2018 dans ONG en Afrique
Dans un rapport publié le 5 septembre, l'ONG Human Rights Watch (HRW) déclare que la criminalisation des relations sexuelles hors mariage en Mauritanie met en danger les survivantes de viol.

Lire plus ›

Médecins Sans Frontières: un autre scandale d'abus sexuels en Afrique au sein de l'ONG?

21-06-2018 dans ONG en Afrique
La BBC publie le 21 juin une série de témoignages d'ex-employées de Médecins sans frontières (MSF), selon lesquels des membres de l'ONG auraient eu recours à des prostituées lors de diverses missions en Afrique. Un comportement «répandu», selon ces témoignages anonymes.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2