Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : UNICEF/Andrew Esiebo)

Afrique de l'Ouest: Oxfam lance un appel aux dons d'urgence

15-09-2016 dans ONG en Afrique

Après sept ans de violences et d’instabilité liées à Boko Haram ainsi qu’aux réponses militaires pour contrer cette organisation terroriste, près de 2,7 millions de personnes ont fui leur maison et 9 millions sont dépendantes de l’aide humanitaire au Nigeria, Niger, Tchad et Cameroun a déclaré Oxfam le 12 septembre.

Face aux conséquences de cette crise humanitaire « oubliée de tous », l’organisation lance un appel urgent aux dons en Belgique afin de pouvoir venir en aide à ces personnes qui risquent de souffrir de la famine.

L’ONG recherche actuellement 42 millions d’euros et dénonce l’absence d’intervention de la communauté internationale, malgré l’ampleur de la crise.

Au Nigeria seulement, 67 000 enfants de moins de 5 ans risquent de perdre la vie d’ici la fin de l’année s’ils ne reçoivent pas une aide alimentaire immédiate, avertit Oxfam.

(Source : Belga)

Dans la catégorie ONG en Afrique

Niger: plusieurs membres d'une ONG tués par des hommes armés

11-08-2020 dans Afrique
Plusieurs membres de l'ONG Acted, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, ont été tués le 9 août alors qu'ils se trouvaient dans la région de la réserve des girafes de Kouré, au Niger.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 6.000 morts dans la « pire épidémie de rougeole au monde »

13-01-2020 dans ONG en Afrique
L'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est « la pire au monde » et a tué plus de 6000 personnes en un an, a indiqué le 7 janvier l'Organisation mondiale de la Santé

Lire plus ›

Environnement: un tiers de la flore tropicale africaine menacée d'extinction

2-12-2019 dans Afrique
Le tiers des espèces de plantes tropicales en Afrique (32 %) sont probablement ou potentiellement menacées d'extinction, selon une estimation publiée le 20 novembre dans la revue Science Advances.

Lire plus ›

Afrique de l'Ouest et centrale: les fermetures d'écoles ont triplé en deux ans

28-08-2019 dans Afrique
En juin 2019, 9272 écoles étaient fermées ou n'étaient plus opérationnelles au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad en raison de l'insécurité – soit trois fois le nombre enregistré…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2