Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo ONU/UNMACA)

Afghanistan: nombre record de civils tués en 2018

28-02-2019 dans Moyen-Orient

Selon un rapport de la Mission des Nations unies dans le pays (MANUA) et du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme publié le 24 février, l’Afghanistan a battu un nouveau record « profondément troublant et tout à fait inacceptable ».

Plus de 3800 civils y ont été tués en seulement un an. Près des deux tiers des 3 804 victimes de 2018 – dont 927 enfants – ont été tués ou blessés par les actions des groupes d’opposition armés : les talibans, l’État islamique et d’autres groupes.

Elles ont également été des victimes collatérales des opérations menées par les forces progouvernementales – y compris les forces militaires afghanes et internationales –, responsables d’environ le quart des victimes civiles.

Il s’agit du dixième rapport annuel onusien sur la situation critique des civils touchés par le conflit afghan. Au cours de la dernière décennie, plus de 32 000 civils y ont été tués et environ 60 000 blessés.

(Source : ONU Info)

Dans la catégorie Moyen-Orient

Faim dans le monde: une hausse pour la 3ème année consécutive

19-07-2019 dans Afrique
La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques.

Lire plus ›

Afghanistan: l'UNICEF s'alarme de la malnutrition infantile

3-06-2019 dans Moyen-Orient
Près de 2 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë en Afghanistan, selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF).

Lire plus ›

3 mai 2019: la liberté de la presse à l'heure de la désinformation

3-05-2019 dans Amériques
Cette année c'est Addis-Abeba, en Ethiopie, qui a été choisie pour représenter la capitale de la liberté médiatique. Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et la cheffe de l'UNESCO, Audrey Azoulay, ont appelé conjointement le 2 mai à défendre les droits des journalistes…

Lire plus ›

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient
1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise La guerre au Yémen continue d'avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2