Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: UNFPA Afghanistan)

Afghanistan: catastrophe humanitaire imminente

25-11-2021 dans Moyen-Orient

À l’approche d’un hiver rigoureux, la situation risque de se détériorer en Afghanistan, a alerté l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le 4 novembre.

L’OIM redoute une perte « des modestes acquis sociaux et de développement des deux dernières décennies », une augmentation des déplacements, de la vulnérabilité et de la souffrance, dans ce pays dévasté par plus de quatre décennies de conflits et par de sévères sécheresses en 2018 et 2021.

L’économie afghane est au point mort depuis l’arrivée au pouvoir des talibans et le retrait des forces armées américaines, en septembre 2021. L’OIM estime que plus de la moitié de la population a du mal à se nourrir et la malnutrition a atteint des « niveaux dramatiques ».

Par ailleurs, l’Afghanistan compte 5,5 millions de déplacés internes, dont 60 % sont des enfants, selon les Nations unies.

(Sources : ONU, RFI)

Dans la catégorie Moyen-Orient

Semaine mondiale de l'eau: 90% des enfants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans des zones de stress hydrique élevé avec de graves conséquences

24-08-2021 dans Moyen-Orient
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau, qui se tient du 23 au 30 août à Stockholm, un nouveau rapport de l'UNICEF indique que 90% des enfants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) vivent dans des zones de stress hydrique élevé, avec de graves conséquences sur leur…

Lire plus ›

Qatar: disparition d'un activiste dénonçant le travail forcé des migrants

14-05-2021 dans Moyen-Orient
Cinq organisations de défense des droits humains, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont appelé le 13 mai les autorités qataries à révéler où se trouve Malcolm Bidali, un militant kenyan des droits de l'homme.

Lire plus ›

Syrie : 22 enfants tués dans des attaques en janvier selon l'UNICEF

1-02-2021 dans Droits de l'homme
Le premier mois de l'année 2021 a été meurtrier pour les enfants en Syrie. Au moins 22 d'entre eux ont été tués depuis le début de l'année dans ce pays du Moyen-Orient en guerre depuis maintenant 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Lire plus ›

Israël : une annexion contraire au droit international ?

29-06-2020 dans Moyen-Orient
Plus de cinquante experts onusiens des droits de l'homme ont estimé le 16 juin que « l'accord du nouveau gouvernement de coalition d'Israël visant à annexer des parties importantes de la Cisjordanie palestinienne occupée après le 1er juillet violerait un principe fondamental du droit…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2