Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

10 décembre 2015 : Journée des droits de l'homme

10-12-2015 dans Droits de l'homme

À l’occasion de la journée des droits de l’homme, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a adressé un message aux citoyens du monde dans lequel il cite quatre libertés - la liberté d’expression, la liberté de religion, la liberté de vivre à l’abri du besoin et la liberté de vivre à l’abri de la peur - sur lesquels se fonde la Charte internationale des droits de l'homme. 

La campagne qui s'intitule cette année « Nos droits. Nos libertés. Toujours. » vise à promouvoir et sensibiliser sur le thème des droits et libertés qui sont aussi pertinents aujourd'hui qu'ils l'étaient il y a 50 ans lorsqu'ils étaient définis par le Président des États-Unis Franklin D. Roosevelt.

La Journée des droits de l'homme 2015 est consacrée au lancement d'une campagne qui marque le 50e anniversaire des deux Pactes internationaux relatifs aux droits de l'homme : le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, qui ont été adoptés par l'Assemblée générale des Nations Unies le 16 décembre 1966.

De nombreuses activités nationales et internationales initiées par des ONG et associations soulignent comme chaque année cet évenement.

Dans la catégorie Droits de l'homme

Egypte: «une prison ouverte» selon un Amnesty International

16-11-2018 dans Droits de l'homme
Le responsable de campagne sur l'Egypte pour Amnesty International et directeur des programmes d'une ONG égyptienne pour les droits et les libertés, Hussein Baoumi, s'est exprimé le 12 novembre dans le journal Middle East au sujet des violations des droits de l'homme.

Lire plus ›

Tanzanie: le président Magufuli conseille aux femmes d'arrêter la contraception

16-09-2018 dans Droits de l'homme
Le 9 septembre, le président tanzanien John Magufuli a appelé les femmes à « abandonner » tout moyen de contraception, estimant qu'il est important de se reproduire.

Lire plus ›

Maroc: entrée en vigueur d'une loi contre les violences faites aux femmes

13-09-2018 dans Droits de l'homme
Une loi contre les violences faites aux femmes est entrée officiellement en vigueur le 12 septembre au Maroc, après des années de vifs débats et au moment où une affaire de viol collectif suscite l'émoi dans le pays.

Lire plus ›

Rentrée: 4 millions d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés selon le HCR

30-08-2018 dans Droits de l'homme
À l'occasion de la rentrée scolaire, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) déplore dans un rapport publié le 29 août que quatre millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2